Mémorial 2018

LE MEMORIAL DU SPRINTER CLUB BERLOZ,
C’EST UN EVENEMENT RESERVE A LA MEMOIRE
- ON EST D’ACCORD VU LE NOM -
MAIS A LA MEMOIRE DE QUI, DE QUOI ?

Depuis maintenant 38 ans, le Sprinter est actif au sein du village dans des domaines qui se sont bien diversifiés au fil des années. Créé par un groupe d’amis fervents amateurs de la Petite Reine dans l’idée de promouvoir le sport cycliste chez les jeunes de la région, il commence d’abord par organiser des courses. S’en suivent ensuite une école des jeunes et un club cyclo qui n’a cessé de s’étoffer depuis lors. Il faut aussi parler des nombreuses organisations autour ou non du vélo comme les célèbres Nuits tropicales.

Hélas, alors que tout semblait idyllique, le printemps de 1998 fût marqué par le départ inopiné de Léon et Jacky, piliers et pères fondateurs du club. Ainsi est né en leur souvenir au mois de septembre de la même année le Mémorial du Sprinter Club Berloz. Dix ans plus tard, l’événement s’est vu complété par la Flèche berlozienne qui constitue un événement cyclotouriste au cours duquel nous donnons rendez-vous aux cyclos de tous les horizons pour des randonnées de toute distance et de toute difficulté. Cet événement aujourd’hui incontournable dans la région, rassemblant aussi les familles sur un petit circuit autour de Berloz ainsi que les marcheurs et bientôt les joggeurs, fût initié par notre ami Carlo.

Carlo nous a hélas quittés ce 22 avril 2018. Au-delà d’être simplement le père de la Flèche berlozienne, c’est aussi à lui qu’on doit la création d’une Commission cyclo dont l’objectif est, toujours aujourd’hui, de veiller au bien-être des cyclos dans le club. Au quotidien, il dépensait toute son énergie pour son club : il recherchait des sponsors, coordonnait les groupes, roulait comme capitaine de route et organisait des voyages mémorables notamment au Lac de Garde, sa région natale. Nul doute qu’il laisse derrière lui une empreinte indélébile au sein du club.

Nos amis – Jean-Luc, Jean, André, Carlo, et cette énumération est loin d’être exhaustive - nous quittent bien malheureusement mais le club continue à vivre en se renouvelant constamment tout en se souvenant, en fêtant ceux qui ont fait de lui ce qu’il est.

Cette saison, les nouveautés n’ont pas manqué : les cyclos ont troqué leur jaune historique pour plus de frivolité avec une couleur framboise de toute beauté alors qu’une nouvelle section jogging a vu le jour et compte déjà 30 membres qui, à leur tour, sillonnent les voies et chemins du village vêtus d’une certaine couleur jaune.

Venez vous joindre à notre fête ces 8 et 9 septembre prochain, la grande famille que constitue notre club adore recevoir du monde !

Le Scribe